EN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réalisation de deux œuvres uniques sur toile, sur l'Environnement avec

 

Titre: ANTITHÈSE

Thème (Adage): "TOUT EST, TOUT EST RIEN"

et sur le Social avec 

Titre: BLACK & WHITE

 

Thème (adage): "Dieu n'a pas créé le Noir parce qu'il n'y avait plus de pigment blanc pour créer un Blanc de plus. Et Dieu n'a pas créé le Blanc parce qu'il n'y avait plus de pigment noir pour créer un Noir de plus".

TOUT EST, TOUT EST RIEN"

Non seulement ce « Tout » est toute chose, mais aussi ce même « Tout » est « Rien » en même temps (le Néant), en me posant la question suivante :  « Et si, le paradoxe était l'origine de toute chose? » 
Car, si l'infini (L'infiniment petit & l'infiniment grand) est créé à partir du néant comme « RIEN » ( L’inconsistance, L’inexistence, Le Néant), c'est que « Le Néant » et « L'infini » sont de même nature. 

Ce qui reviendrait à dire que « Le Néant » est « L'Infini », « L'Infini » est « Le Néant », Donc "TOUT" comme « Infini » (L'infiniment petit & l'infiniment grand) et "TOUT" comme « Néant » sont « UNE » et UNE seule chose. -L'oxymore- (Le paradoxe).

En effet, à défaut de n'avoir les outils scientifiques nécessaires pour tenter de démontrer mon inspiration à ce sujet, j'ai choisi la voie de l'Art et de l'abstraction pour exprimer ma vision, mon inspiration, donc cette compréhension de la Nature de l’Univers. Ainsi, non seulement chacun aura le libre champ pour viser ou pour visualiser son horizon de la connaissance en empruntant la même voie de la réflexion, afin de cheminer vers le même objectif. Mais aussi, pour ceux qui ont les outils de démonstration scientifique s’en servent  pour aller plus loin dans la réflexion, dans le but de tenter d'élucider cette éventuelle vérité sous-jacente. 

BLACK & WHITE

Dieu n'a pas créé le Noir parce qu'il n'y avait plus de pigment blanc pour créer un Blanc de plus. Et Dieu n'a pas créé le Blanc parce qu'il n'y avait plus de pigment noir pour créer un Noir de plus. Car chacune des couleurs a sa raison d'être qui lui est propre.

le plus important c'est ce que nous avons subjectivement en commun, "L'Amour" et Objectivement "La Couleur de notre Sang".

© 2018 Fusionem-Bashkim         TVA: BE0674777431           Contact          Téléphone +32 4 88 64 62 59        Email MARTINE-MERNIER@FUSIONEM-BASHKIM.FR

  • s-facebook