Objet : Livre

Titre : Ma rencontre dans le bois de Dieleghem.


Année : Janvier 2019

Synopsis

Je me promenais dans un bois lorsque j’y ai rencontré un homme blanc d’environ soixante-dix ans. Le temps d’une conversation, il m’a résumé les choses essentielles de la Vie et m’a prodigué des conseils. Par peur d’oublier ses sages paroles, j’ai noté les points importants qu’il avait abordés. Je constate par suite à chaque fois que je me pose une question sur la vie comme d'accoutumance, la réponse se trouve dans ses propos. Intrigué par ce constat, le lendemain je suis retourné à l’endroit de notre rencontre, là j’entrelace le chemin du garde forestier. Je lui décris l’homme et lui demande avec espoir s’il l’aurait aperçu. Il me rétorque que cela fait plus de vingt ans qu’il assure la garde de ce bois, et qu’il n’y a jamais vu personne correspondant à cette description.

Après quelques recherches, nous découvrons ensemble que cette dernière n'existe pas.

Cette rencontre m’a paru si mystérieuse que je me suis accroché aux conseils prodigués par cet homme, et que j’ai décidé de les partager avec vous.
 

Extrait Introduction

La synthèse de l'imaginaire et de l'expérience vécue, c’est l’idéal de l’écriture dirait -Ernest Hemingway-.

En effet, le contenu de cet ouvrage est la synthèse d’une expérience vécue, et de l’imaginaire, mais un imaginaire ajusté par l’investigation menée sur les informations reçues lors de l’expérience, et non ajusté par l’expérience elle-même. Ceci dit, l’intégralité du contenu de cet ouvrage est la corrélation et la retranscription authentique de l’expérience vécue, dont les discours sont légèrement repris, en vue de développer le sujet, tout en respectant son authenticité.

« Ma Rencontre dans le Bois de Dieleghem » est un ouvrage qui aborde, à travers une réflexion didactique, une allégorie de la vie et des réalités existentielles et qui gravitent autour de nous, du point de vue moral, social, économique et environnemental.

Au travers l'entretien que j'ai eu avec un homme d’environ soixante-dix ans dans un bois, celui-ci m’a résumé les choses essentielles de la Vie et m’a prodigué des conseils qui m’avéreront fructueux.

Le lendemain je suis retourné à l’endroit de notre rencontre, là j’entrelace le chemin du garde forestier. Je lui décris l’homme et lui demande avec espoir s’il l’aurait aperçu. Il me rétorque que cela fait plus de vingt-cinq ans qu’il assure la garde de ce bois, et qu’il n’y a jamais vu personne correspondant à cette description. Après quelques recherches, nous découvrons ensemble que cette dernière n'existe pas.

De ce fait, ma démarche a pour sobre terme de vous interpeller et de vous convier à revivre cet instant avec moi, et d’en tirer les meilleurs selon l’individualité de chacun.

Pour une meilleure compréhension, je vous invite à essayer de vous mettre dans la peau de mon personnage. Imprégnez-vous de celle-ci. Par ce fait, je reste persuadé que ce partage vous sera autant pénétrant et fructueux qu’il l’a été pour moi. Car, j’estime avec une profonde conviction que toute personne est un philosophe potentiel, par le fait d’être interpellée à chaque instant sur les conditions de sa vie. Et d’être en mesure d’y trouver les réponses à ses questions, et des solutions à ses problèmes.

 

NB: La théorie abordée dans le chapitre sur les énergies est une théorie expérimentée, avec des résultats positifs. D'où ma sollicitation d'aide auprès des spécialistes en physique quantique.

 

Un des objectifs de mes démarches littéraires a pour modeste but d’interpeller, de solliciter et de convier au public d’apporter sa vision, sa conception et sa façon de vivre la réalité sur la réalité, afin de tenter de trouver les réponses à nos interrogations, aussi biaisées pourraient-elles être. Car l'essentiel se trouve dans l'interrogation et la réflexion dont se nourrit celle-ci.

Je reste persuadé que tout homme est un philosophe potentiel, interpellé qu’il est à chaque instant sur les conditions et les problèmes de son existence.

De fait, par mon premier ouvrage intitulé « Ma Conception de l’existence », comme le titre le définit, je parle de ma vision de la Vie, de mon approche aux réalités qui gravitent autour de l’existence de l’Homme et je suscite l’engouement et la motivation des amateurs d'écriture, des âmes qui ont rendez-vous avec leur histoire pour franchir le pas, afin qu’ils partagent « Leur Conception de l’existence » avec l’aide et l’accompagnement de l’initiative « Ma Conception de l’Existence ».

A travers cette initiative, je reste disposé à continuer à m'enrichir et à converser avec tous ceux qui rejoindront la chaîne philosophique que ce projet entraînera !

Info Projet « Ma Conception de l’Existence Published »                                      Extrait du Livre MBD
mce@raoul-spherant.be

www.fusionem-bashkim.com

© 2018 Fusionem-Bashkim         TVA: BE0674777431           Contact          Téléphone +32 4 88 64 62 59        Email MARTINE-MERNIER@FUSIONEM-BASHKIM.FR

  • s-facebook