Devenir Artiste Fusionem-Bashkim

 

Veuillez remplir et nous renvoyer le formulaire. La personne de contact reviendra vers vous.

Merci

Charte pour Artiste Fusionem-Bashkim


 

PI. Philosophie du concept

----------------------------
Par définition, le concept "
FUSIONEM-BASHKIM" est avant tout la rencontre de deux Artistes, à raison d'un Artiste littéraire et d'un Artiste plasticien ( tous les arts confondus) appelé en interne « Artiste Fusionem-Bashkim » (AFB)

FUSIONEM-BASHKIM est une activité qui fusionne l'Art et la Littérature mettant en évidence leur rapport. Une activité qui présente les travaux de deux artistes qui s'opèrent d'une manière simultanée, fusionnés et présentés sur un même support. 

Les adages proposés par Fusionem-Bashkim sont inspirés des trois piliers du développement durable, à savoir le Social (la morale sociale), l’Environnement (Toute réalité naturelle qui gravite au tour de l’existence de l’Homme), et l’Economie (Toute réalité qui touche à la situation économique de l’Homme dans son évolution), voire la Politique que nous associons au Sociétal.

Le régime des adages proposés par Fusionem-Bashkim part de réalités attenantes (de la vie de tous les jours), aux réalités sous-jacentes avec des thèmes plus à approfondir, des thèmes plus complexes qui peuvent nécessiter plus de réflexion. 


 

L’objectif premier de Fusionem-Bashkim c’est de valoriser les fruits de l’âme d’un Artiste.


Par-dessus du fait que Fusionem-Bashkim soit une activité formellement dite Artistique, il y a un engouement sous-jacent de favoriser d’avantage l’ouverture des champs de conscience de l’artiste en vue de l'inciter à mieux explorer ses ressources intérieures par la voix du subconscient, donc par la voix de l’intuition.

Il est dit en neuroscience « La porte de l’intuition ne s’ouvre pas tant que l'on n'a pas buté ».

Emmener l’Artiste à buter reste le point clé du concept Fusionem-Bashkim, en vue de le pousser à aller au-delà du BUT, l’inciter à tenter d’ouvrir la porte du subconscient.

Le cerveau humain reçoit environ 4000000000 flux d’énergies par seconde. A noter que, ces 4000000000 flux d’énergies ne sont pas anodins, car ils contiennent des informations.

Sur les 4000000000 flux d’énergies reçues, le cerveau n'en extrait que 200 pour les décoder, afin de les transformer en informations compréhensibles. Ensuite, sur les 200 flux d’énergies converties en informations compréhensibles, le cerveau garde 70 % de 200 flux d’énergies converties en informations dans notre inconscient, il garde 25 % d’énergies converties dans notre subconscient et 5 % restants il les transmet à notre conscient. Autrement dit, du conscient, il n’y a que des choses connues (des choses que nous connaissons, les choses dont on a conscience d’existence).

Cependant, grâce à ce que la neuroscience appelle " La Neuroplasticité (Simple exercice du cerveau), le cerveau est en mesure de piocher quelques % des 70 flux d’énergies converties en informations du subconscient, afin de les ramener dans le conscient. D'où, ceux qui y parviennent, se retrouvent avec 6%,7 %8%,9% voire 10% de capacité d'exploitation cognitive.

Par conséquent, c’est bien ce processus cognitif de l’inconscient vers le conscient (vice versa) qui est la clé de l’intuition, donc la porte de l’innovation.

 

L’idéal des résultats des travaux Fusionem-Bashkim se situe non seulement au niveau de la beauté visuelle de l’œuvre, mais aussi principalement au niveau des œuvres illustrées avec la fusion la plus Artistique de deux œuvres (de l’œuvre littéraire et l’œuvre plastique).

 

Les thèmes proposés dans Fusionem-Bashkim sont ouverts à tous les Artistes. Autrement dit, même si le thème est déjà illustré par un Artiste, les autres Artistes inspirés par le même thème peuvent se proposer en vue de l’illustrer selon leurs inspirations et compétences artistiques.

NB : Nous conseillons toujours aux artistes Fusionem-Bashkim de prendre connaissance de l’argumentaire du thème soumis par FUSIONEM BASHKIM (adage) via le site www.fusionem-bashkim.com, afin de lui permettre de mieux saisir l’idée que contient l’adage.

 

« Point Carré a fait du subconscient son Bac à sable , car il y faisait des Aller/Retour comme on se rendrait chez son voisin ».


 

Les adages Fusionem-Bashkim bénéficient d'une protection du droit d'auteur auprès de la SABAM Réf. de dépôt 06 59 89 250 / Dépôt numéro SN : 3752 CLAS 15 / COMM. DP et auprès l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle de la Haye Numéro DÉPÔT 111996 FB.

Les œuvres Fusionem-Bshkim portent chacune un numéro de série avec lequel l'acquéreur peut vérifier l'authenticité de son œuvre acquise via notre site www.fusionem-bashkim.com dans la rubrique "Authenticité Tableau".


Les œuvres Fusionem-Bshkim sont proposées aux particuliers, aux entreprises, aux associations, aux organismes gouvernementaux et non gouvernementaux.

PII. Procédé du Concept
-----------------------​

- Artiste Littéraire (AL) :concepteur d’adages / Concepteur d’œuvres Littéraires

- Artiste Fusionem-Bashkim (AFB): Illustrateur d’adages / Réalisateur d’œuvres plastiques.


 

A. L'œuvre plastique inspirée d’adage

L’Artiste Littéraire conçoit et soumet un adage (un thème) à l’Artiste Fusionem-Bashkim  et ce dernier s’inspire du thème pour réaliser une œuvre plastique. Autrement dit, selon ses compétences artistiques, l’ Artiste Fusionem-Bashkim illustre le thème soumis par l’artiste littéraire, fusionnant les deux œuvres (L’œuvre littéraire et l’œuvre plastique).

a.1. Artiste Littéraire / Artiste pour Œuvre non reproductible (Œuvre unique:

L’artiste littéraire conçoit et soumet un adage (thème) à l’Artiste pour œuvre unique, et ce dernier s’inspire de la l’adage pour concevoir une œuvre (Œuvre unique).

a.2. Artiste Littéraire / Artiste pour Œuvre reproductible :

L’artiste littéraire conçoit et soumet un adage (thème) à l’Artiste pour Œuvre reproductible, et ce dernier s’inspire de la l’adage pour concevoir une œuvre (Œuvre reproductible).

Après que l’artiste littéraire ait conçu l’adage, l’artiste numérique est appelé à intégrer artistiquement l’adage dans l’œuvre.

B. L’adage inspiré d’une œuvre plastique

b.1. Artiste pour Œuvre non reproductible (Œuvre unique) / Artiste Littéraire :

L’ Artiste pour Œuvre non reproductible réalise et soumet une Œuvre unique à l’Artiste Littéraire, et ce dernier s’inspire de lŒuvre unique pour concevoir un adage (un thème).

Après que l’artiste littéraire ait conçu l’adage (le thème), l’artiste pour Œuvre unique est appelé à intégrer (à fusionner) artistiquement l’adage dans l’Œuvre unique .

b.2. Artiste pour Œuvre reproductible / Artiste Littéraire :

L’ Artiste pour Œuvre reproductible réalise et soumet une Œuvre reproductible à l’Artiste Littéraire, et ce dernier s’inspire de l’ Œuvre reproductible pour concevoir un adage (un thème).

Après que l’artiste littéraire ait conçu l’adage, l’ Œuvre reproductible est appelé à intégrer artistiquement l’adage dans l’Œuvre reproductible

Ensuite,

-Envisager une exposition,

-Vente via notre site internet et d’autres plateformes.

-Vente aux enchères (Uniquement pour les œuvres uniques, principalement pour permettre à l'artiste d'évaluer la qualité publique et réelle de son travail).

 

III. Divers


 

Un ouvrage intitulé « Fusionem-Bashkim » est en rédaction, ceci en collaboration avec l'Artiste américain -hommy Johnson [ http://laxartist.com ].

 

L'ouvrage écosse l’origine, les valeurs, la dynamique et les objectifs du concept Fusionem-Bashkim, en passant par l’histoire de l’Art.

Pour ce faire, nous allons bientôt lancer un concours pour les artistes dont les travaux (œuvres) figureront dans l’ouvrage « Fusionem-Bashkim ».


 

A la réception de votre proposition pour faire partie des artistes Fusuinem-Bashkim , le responsable de sélection prendra jalousement en charge votre proposition pour donner suite à ceci dans un bref délai. Il est évident que le but de Fusionem-Bashkim est de travailler avec tous, seulement, compte tenu du nombre d’offres que nous recevons, toute les offres  ne sont pas forcément exécutable dans l’immédiat.

© 2018 Fusionem-Bashkim         TVA: BE0674777431           Contact          Téléphone +32 4 88 64 62 59        Email MARTINE-MERNIER@FUSIONEM-BASHKIM.FR

  • s-facebook